republique-radicale

republique-radicale

Ça y est!

 

                Ça y est ! C’est arrivé. Je me demandais combien de temps ça aller prendre, et il n’aura fallu que quelques jours pour que les réseaux sociaux soient inondés d’images et de vidéos anti-islam, anti-immigration sans énoncer bien sur les différents discours politique pseudo patriotes, le tout évidemment relayé par des partis et des mouvements dont je ne souhaite pas citer les noms mais dont les accointances à une morale fasciste me font vomir à l’extrême.

                Je dois avouer que lorsque j’écoute certains de ces discours, je pouffe, notamment lorsque ces partis critiquent  le plan Vigipirate le trouvant inutiles de par sa dureté le comparant même à une police de dictature et que après les attentats les dirigeants de ce parti clame qu’il y a du laissé aller dans les contrôles. Ou encore, lorsque je les entends mettre tous les malheurs sur le président actuel. Mais qu’on lui coupe la tête non de Dieu! C’est lors de ces moments tragiques, que l’on voit les gens en qui l’on peut avoir confiance, ceux qui ne retourne pas leur veste au premier courant d’air, ceux qui ne mangent pas à tous les râteliers. Le problème n’est pas la critique en elle-même et pourtant, la plupart du temps elle n’est suivi d’aucune argumentation, d’aucune réelle solution de remplacement à l’action mise en œuvre et qui n’a à première vu pas fonctionné. Non, le réelle problème est le soutien apporté puis, plus tard retiré du fais d’une erreur, d’un petit relâchement. J’ai remarqué dernièrement que pour beaucoup de monde, considéré  l’engagement militaire de la France contre les Terroristes comme étant une des principales causes des menaces d’attentat. Ceux même engagement qui a été plébiscité, encouragé et applaudit par la majorité des français, par la majorité  des partis politiques français et internationaux est aujourd’hui condamné par une partie de ces personne qui du jour au lendemain, unies par une même  pensée pseudo pacifiste qu’ils auront perdu à la première occasion de se retrouver en position de force dans les sondages. Ces même personne aujourd’hui crache sur une politique au demeurant pacifiste qui certes avec des  armes essaye d’apporter et de maintenir la paix dans notre pays ainsi que dans les différents pays entrés dans une croisade qui n’a de religieux que le nom.

 

                On va encore me dire que le FN est le premier parti de France, c’est peut-être vrai dans les chiffres, mais en revanche on peut constater que dans ce parti, se distingue  trois sortes d’électeur. Le premier, faisant parti d’un noyau dur de fidèles qui vote pour des idées qu’il soutient et qu’il défend, mais il ne représente qu’une minorité de l’électorat frontiste, en effet, la majorité se décompose en deux type d’électeur. Le second, qui est  contre les idées des autres partis, c’est-à-dire qu’il n’est ni favorables aux idées des uns ni favorables aux idées des autres mais il faut bien voter pour quelqu’un alors par default on choisit le FN parce que c’est le premier parti de France et qu’il doit y avoir une raison, et puis pour les idées, on verra le détail plus tard. Le troisième quant à lui est d’accord avec tout le monde, il ne sait pas pour qui voter mais comme le copain au bistrot  lui a dit qu’il allait voter Front National, et bien cette brave personne va faire de même parce que toutes façons cela ne changera rien.

Eh bien moi je dis « SI !! Ça change tout ! » Je tiens à dire au second que l’on ne vote pas contre des idées mais pour des idées. Le seul vote contestataire valable, est le vote blanc. Si tu n’es d’accord avec aucun partis ou si tu n’es pas sûr, tu dois voter blanc.

                Et je conseillerai au troisième soit de s’intéresser un minimum à ceux qui est dit avant de voter, soit, si c’est au-delà de ses capacités de s’abstenir de voter. Il vaut mieux ne rien faire que faire n’importe quoi, ce n’est pas un jeu, il n’y a pas de deuxième chance.

                Alors je t’en prie, toi qui va bientôt voter, ne suis pas les consignes des différents partis, écoutes, compare les idées et voit laquelle est la plus recevable à tes yeux. Vote ce que tu penses juste.



03/08/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour