republique-radicale

republique-radicale

Un courage peureux

    Oui c'est vrai, je suis comme vous... mais différemment, à ma façon.

    Je suis un anti-Bayard, je combat mes peurs et j'affronte mes reproches, car oui j'en ai. Serai-je un sage parmi les profanes? Car seul l'érudit connait le pouvoir de sa peur et c'est parce qu'il la combat, que naît en lui un certain courage. Les idiots seulement ne connaissent pas la peur, d'ailleurs, ils ne connaissent rien ces pauvres imbéciles. Je n'ai pas peur de l'inconnu car je ne sais pas ce qui m'y attend, bonnes surprises? Mauvaise découvertes? Je n'en sait rien, donc, j'avance vers l'inconnu et l'aventure, sans peur et sans reproche.

    En revanche, le monde connu m’effraie, car je sais ce qui m'est favorable et ce qui ne me l'est pas. J'en connais les dangers et c'est surement  cela qui me fait peur.

    La peur est entraîneuse de doute et c'est en les combattant et en leur faisant prendre le chemin de la déroute grâce à sa sagesse, que le dit sage sera en plus de ça, un Homme de courage.



10/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour